Aujourd’hui Maurice et vous les Weight Weight en goguette, je vous propose une douceur printanière à souhait : un gâteau Weight Watchers aux fraises. Le genre de petit délice, préparé en même pas 10 minutes qui envoie du steak. You follow or what ?
Comment faire un gâteau Weight Watchers aux fraises?
Y a quoi dans ce gâteau ?
Des fraises, pardi !
Ok, j’arrête. En fait, ce gâteau est simplement une déclinaison de mon gâteau WW phare qui fait partie de mon carnet de recettes depuis presque un an je dirais, mais vu que je suis telleeeeeeeeeement efficace, je ne l’ai jamais publiée ici (alors que les photos sont shootées et tutti quanti). Maurice, tu m’insulteras plus tard !
Bref, du coup, la base de ce gâteau se compose simplement d’oeufs, d’un peu de sucre muscovado – on peut évidemment utiliser de la cassonade – de yaourts au soja nature, de farine, de bicarbonate – ou levure – de rhum ambré (of course darling !!!), de sucre vanillé, et évidemment de fraises.
Et tu le fais souvent ?
En vrai ? Tout le temps ! Pendant tout l’hiver, je l’ai décliné avec des pommes et des poires. En début de semaine, j’en ai fait une version à la rhubarbe, et aujourd’hui j’ai tenté avec des fraises. Ce que j’adore, c’est qu’en fonction des fruits ajoutés, le rendu est complètement différent, alors qu’il n’y a qu’un élément qui change !
Côté points, ça tabasse ?
Comme tu y vas tout de suite Maurice ! Mais non, ne le croyez pas, ne partez pas !!! Ce gâteau qu’on peut diviser en 6 parts revient à 3 points la part, autant dire une paille dans le quota quotidien. D’ailleurs, si vous avez loupé mon article dans lequel je vous raconte comment les desserts Weight Watchers à 3 points sauvent mon régime, je vous invite fortement à aller le lire. Vous allez découvrir quelques petites clés sucrées qui pourraient bien vous faire gagner quelques points > donc quelques kilos. Me remerciez pas, je suis là pour ça. Maurice, par contre….
D’autres infos de premier ordre à connaître avant de réaliser ce gâteau Weight Watchers aux fraises ?
Honnêtement, y a pas grand-chose, il faut préparer une pâte à gâteau, la verser dans son moule, ajouter des fraises coupées, et enfourner 30 minutes. Ça va quoi !
Dans ma recette, je n’ai mis que 180 g de fraises et je trouve que ça manque un poil de fruits au final, donc je préfère vous dire d’en mettre 250 g, ça sera encore plus gourmand.
Allez, je me tais. Régalez-vous !
Gâteau Weight Watchers aux fraises
Ingrédients
- 3 oeufs 0 SmartPoint
- 35 g de sucre muscovado 8 SmartPoints
- 2 Sojasun nature 0 SmartPoint
- 100 g de farine 10 SmartPoints
- 1 c. à café de bicarbonate 0 SmartPoint
- 1 pincée de fleur de sel 0 SmartPoint
- 2 c. à soupe de rhum brun 0 SmartPoint
- 250 g de fraises 0 SmartPoint
- 1 sachet de sucre vanillé 2 SmartPoints
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C/th.6.
- Mélanger les oeufs, le muscovado, les yaourts, la farine, le bicarbonate, la fleur de sel et le rhum.
- Verser la pâte dans un moule à gâteau.
- Couper les fraises en deux, les répartir sur la pâte. Ajouter le sucre vanillé sur le dessus du gâteau.
- Enfourner 30 minutes. Laisser totalement refroidir puis placer au frais.
Notes
Pour 6 personnes / 3 SmartPoints la part
Du love & des kilos envolés
Ps : si tu aimes les gâteaux tout doux, viens donc zieuter cette recette de banana bread Weight Watchers