Aujourd’hui Maurice, je te propose une ode à la simplicité et un délice de l’apéro, j’ai nommé : le houmous avocat. Une préparation minute qui devrait te plaire, j’en suis sûre !
Comment faire du houmous avocat ?
Y a quoi dans ce houmous avocat ?
Tu te moques là Maurice ? Dans ce houmous, il y a tout simplement des pois chiches et de l’avocat, c’est évident non ? Le tout agrémenté d’huile de sésame (je n’avais pas de tahini !), d’ail et de piment doux pour l’assaisonnement. Evidemment, tu peux te charger de la cuisson des pois chiches, mais je saurai que trop te conseiller d’utiliser des pois chiches déjà cuits, pour gagner du temps, et aussi utiliser leur eau de trempage dans une mousse au chocolat sans oeuf. L’aquafaba, qu’ça s’appelle ! Bref, je mégarde.
C’est difficile à faire ?
Aussi difficile que mettre tous ses ingrédients dans son robot et de laisser la technologie bosser ! En quelques dizaines de secondes à peine, tu as un délice à tartiner dans un sandwich, à servir à l’apéro avec du pain pita, ou des chips de légumes.
On peut upgrader ce houmous ?
Bien sûr, tu peux le transformer à l’envi en y ajoutant du piment fort, du tahini, des cubes de feta, des pignons ou encore des graines de sésame.
Voilà, tu sais tout mon bon ami, à toi de jouer.
Houmous avocat
Ingrédients
- 1 boîte de pois chiches égouttés
- 1 avocat
- 1 gousse d'ail
- 2 c. à soupe d'huile de sésame
- 2 à 3 c. à soupe d'eau
- sel poivre
- Piment doux d'Espagne
Instructions
- Mixer ensemble les pois chiches, la chair de l'avocat, la gousse d'ail dégermée, l'huile de sésame, l'eau, du sel, du poivre et du piment doux jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Verser le houmous dans une assiette et ajouter quelques gouttes d'huile de sésame, du piment doux, de la fleur de sel et de la ciboulette ciselée.
Du love & de l’avocat
Ps : si tu veux te la jouer classique, tu as aussi cette recette de houmous aux pois chiches