Aujourd’hui Maurice, je sais qu’il fait moche, froid, qu’on se croirait en novembre, et que ce temps est morose à souhait… Alors oui, oui et re-oui, c’est le temps idéal pour préparer un camembert au four ! N’est-ce pas ?
Késako, le camembert rôti au four ?
Mais si, Maurice, le camembert au four, c’est cette recette hivernale qu’on savoure en plein hiver parce qu’on a le moral dans les chaussettes molletonnées, envie de se glisser sous un plaid et rester devant la cheminée (je te l’accorde, en appart’ c’est un chouia plus compliqué). Et bien, moi je dis qu’avec la semaine qu’on a eu, on a le droit à un minimum de réconfort, n’ai-je pas raison ?
Et quoi de mieux, par ce temps, que ce camembert au four sucré-salé au miel et au romarin ? (Qui sait, ma prochaine recette sera peut-être une raclette, who knows ?)
Trêve de galéjade, ce camembert se prépare en 5 min, et ça cuit tout seul au four, alors ne viens pas me dire que c’est compliqué Maurice, que diantre !! (Oui, j’ai un côté désuet dans l’écriture 😉 )
Ce week-end c’est sûr, ce camembert fondant à souhait vous donnera le cheese ! Tout de suite, la recette.
Camembert au four
Ingrédients
- 1 camembert (si possible au lait cru)
- 1,5 c. à café de miel
- 1 gousse d'ail
- romarin
- pain frais grillé ou non, pour servir
Instructions
Préchauffer le four à 190°C/th.6,5.
- Ailler un plat à four de petit format (pouvant contenir le camembert).
- Couper le camembert en deux dans l'épaisseur. Répartir le miel sur la moitié inférieure du fromage, ajouter des brins de romarin, refermer le camembert.
Ajouter du romarin sur le fromage, couvrir le plat (facultatif) et enfourner 20 minutes. Servir sans attendre avec du pain frais, grillé ou non.
Du love & du fromage fondu
PS : Et si tu aimes aussi la raclette, et je sais que tu l’aimes, jette un oeil à cette recette de courges Jack Be Little farcies raclette.
Je fonds 😀 J’adore le camembert de cette façon !
Moi aussi, c’est tellement bon 😉